12e baromètre des discriminations dans l’emploi

Mené par le Défenseur des Droits et l’Organisation Internationale du Travail concernant les discriminations syndicales

Vous trouverez ci-dessous le lien permettant de remplir le questionnaire permettant de réaliser le prochain baromètre du Défenseur des droits et de l’Organisation internationale du travail :

Depuis plus de 10 ans, cette enquête annuelle vise à documenter les discriminations dans l’emploi, pour mieux les repérer et les combattre. Cette année, il s’agit d’une enquête d’une ampleur inédite sur les discriminations en raison de l’activité syndicale, auprès des adhérent·e·s de l’UNSA, mais aussi de la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU et Solidaires. Elle vise à recueillir la perception et l’expérience des personnes sur les discriminations au travail en lien avec l’activité syndicale. Un taux de participation élevé à cette enquête permettra de garantir la représentativité des résultats et favorisera l’émergence du sujet dans le débat public.

Le lien est actif et utilisable dès aujourd’hui, et ouvert jusqu’au 30 avril. Le remplissage du questionnaire dure environ 20 minutes. Il n’est pas possible de remplir le questionnaire en plusieurs fois.

Les données sont recueillies de manière totalement anonyme et confidentielle. Le Défenseur des droits analysera les données brutes afin de réaliser le 12ème Baromètre des discriminations dans l’emploi en lien avec l’Organisation internationale du travail. Le rapport sera rendu public en septembre 2019.

Nous vous remercions donc de faire suivre ce lien, dès aujourd’hui, à vos adhérent.e.s afin que l’avis des militants de l’UNSA soit bien pris en compte dans ce baromètre des discriminations.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Bien amicalement.

Lauren Escure                                                                                   Emilie Trigo

Secrétaire général                                                                Secrétaire nationale