Adhésion 2016 – 2017

Ivry sur Seine, le 1er septembre 2016

Il y a deux ans déjà, nous commencions ensemble l’incroyable aventure de créer un nouveau syndicat des personnels ITRF, ITA, des bibliothèques, ouvriers et ATEE au sein de la fédération de l’UNSA Education.

Il y a deux ans déjà, nous avons choisi de continuer à vous accompagner, à vous suivre, à vous conseiller et à vous défendre dans le respect de nos statuts respectifs.

Il y a deux ans déjà, vous avez décidé de nous faire confiance en votant pour nos listes aux CAPN, CAPA, CTMESR et autres scrutins lors des élections du 4 décembre 2014.

Aujourd’hui, nous avons avec nous, des hommes et des femmes, représentants syndicaux de l’UNSA ITRF-BI-O, qui s’engagent auprès de vous tant au plan national qu’académique et régional pour vous défendre et faire respecter vos droits.

Les très bons résultats des élections du 4 décembre 2014 ont apporté à l’UNSA ITRF-BI-O des moyens syndicaux grâce au soutien de nombreux collègues qui nous ont rejoints. Ils ont soutenu, notre syndicat,  le seul syndicat des personnels ITRF de l’UNSA.

Lors de la création de notre syndicat en mai 2014, l’UNSA Education nous a donné des moyens humains, syndicaux et financiers pour nous permettre de travailler. L’UNSA ITRF-BI-O fonctionne maintenant et uniquement grâce aux cotisations annuelles. Pour lui permettre de remplir ses missions et ses mandats, pour fonctionner et exister, notre syndicat a besoin de ressources.

L’UNSA ITRF-BI-O adhère par sa Fédération à l’UNSA. À ce titre, il prend part à l’ensemble des négociations de la Fonction publique, tant pour les personnels titulaires que pour les agents contractuels. Le poids de son union interprofessionnelle lui confère une expression et une écoute auprès des décideurs et lui permet de proposer et de s’opposer, de négocier et de revendiquer.

Nous remercions tous les collègues qui ont choisi de faire confiance à un syndicat, certes nouveau, mais présent dans les instances académiques, ministérielles, Fonction Publique pour défendre l’intérêt de tous les personnels quelque soit leur affectation.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux adhérents qui partagent nos valeurs et qui viennent nous renforcer.

Martine Samama, Secrétaire générale

Etre syndiqué-e :

C’est ne pas rester isolé dans les situations difficiles,

C’est être conseillé et défendu en priorité,

C’est être informé sur vos droits,

C’est être formé,

C’est être consulté sur les orientations de notre syndicat,

C’est rencontrer des militants,

C’est confronter des idées,