Gt liste aptitude 2019 (non adhérent)


Version adhérent (suivre le lien)

GT liste aptitude 2019 – Rectorat / EPLE
” Bis repetita placent ” … pour l’administration !

Cher.e.s collègues,

Le groupe de travail ITRF concernant la sélection des dossiers déposés pour un accès au corps supérieur par liste d’aptitude s’est déroulé ce mardi 5 février.
Pour rappel, en 2018 quatre dossiers avaient été remontés pour la CAPN des TRF. Le ministère avait proposé (au minimum) une promotion pour le Rectorat / EPLE. La turpitude de quelques représentants en CAPN était passée avant toute réflexion objective et le vote avait été en défaveur du premier dossier. Le ministère considérant que l’académie n’était pas prioritaire n’avait pas reproposé le dossier au second tour.
Nous avons relevé qu’en CAPN, une organisation syndicale votait systématiquement contre certains dossiers au premier tour … … On est loin de la clarté et de la transparence !

GT de ce jour.
L’UNSA ITRF.BI.O constate et regrette que certains secteurs d’activité ne soient pas représentés administrativement par un(e) chef(fe) de service ou faisant fonction. Peut-être que cela permettrait un équilibre dans le choix des dossiers, et limiterait un effet “lobbyiste”.

Cette année, nous n’aurons pas un quatuor de dossiers présentés en CAPN des TRF, mais seulement un trio : et encore grâce au talent de nos représentants, l’administration souhaitant réduire au maximum le nombre de dossiers sélectionnés.

Globalement, de par leur qualité de sept à neuf dossiers ont largement leur place à Paris. L’administration ne manque pas d’arguments pour écarter des dossiers, reprenant parfois des remarques qu’elle avait largement minimisées lors d’autres GT.

Au final, dans le classement de cette année pour l’accès au corps des TRF, nous avons une inversion des deux premiers dossiers par rapport à l’année dernière. Vraisemblablement une virgule de déplacée dans un des dossiers pour justifier cet effet Yo-yo.

Récapitulatif des dossiers remontés au rectorat pour la session 2019
• 19 dossiers pour l’accès au corps des techniciens RF :
– 5 BAP A  –  8 BAP B  –  1 BAP E  –  3 BAP G  – 2 BAP J
• 6 dossiers pour l’accès au corps des assistants ingénieurs RF :
– 4 BAP E  –  1 BAP F
• 1 dossier pour l’accès au corps des ingénieurs d’études RF :
– 1 BAP E
• 2 dossiers pour l’accès au corps des ingénieurs de recherche RF :
– 1 BAP G  –  1 BAP J
Vos représentants au GT :
Julie Fauquembergue et Daniel Texier
Pour l’UNSA ITRF.BI.O,
Christian Gay