RIFSEEP et fiche de poste

L’UNSA ITRF Bi O., désigné en tant qu’expert sur les points RIFSEEP et mesures d’emploi pour les personnels ITRF à la rentrée 2018 a été invité lors du CTA du 20 Mars 2018 par Madame la Rectrice de Lille.

Au cours de ce comité, nous avons échangé des dialogues qui ont permis de mieux se faire comprendre.

Le RIFSEEP sera appliqué avec un effet rétroactif à partir de Septembre 2017. Un descriptif du RIFSEEP, de la cartographie des métiers d’ITRF, des voies de modulation et des montants de l’IFSE est joint à cette déclaration.

Nous avons réclamé qu’un GT ai lieu au plus vite afin de créer des fiches de poste pour préparer et aider les agents lors de leur Compte Rendu d’Entretien Professionnel directement lié au RIFSEEP. La date prévue pour ce GT est fixée au 3 Juillet 2018 . L’administration avertira chaque agent par un courrier personnel dans quel groupe il se trouve et le montant du RIFSEEP.

Nous déplorons la suppression de 5 postes de ATRF en collège. Il aurait été préférable de déplacer ces postes, en faisant un redéploiement dans des lycées à 1 poste voir 2 postes vacants. Nos ATRF y sont installés avec d’énorme surcharge de travail. Notre rôle est de les aider au mieux en utilisant ces 5 postes lors d’un redéploiement plutôt qu’une suppression.

Nous sommes donc contre la suppression de postes de ATRF. Le vote contre ces suppressions de poste a été approuvé à l’unanimité le 20 Mars.

La fédération de l’UNSA éducation est représentée au CTA majoritairement, alors que certains syndicats n’y siègent même pas. Fort de notre fédération, l’UNSA ITRF Bi O représente, écoute, défend et accompagne.

Alors rejoignez-nous !

Nathalie Gokelaere, secrétaire académique de Lille .    lille@unsa-itrfbio.org