
Du 15 janvier au 14 février 2020, A&I UNSA (le syndicat des personnels administratifs de l’UNSA) et UNSA ITRF-BI-O (le syndicat des personnels ITRF, ITA, Bibliothèques et PO des CROUS) ont lancé leur premier questionnaire « BIATSS de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ».
Près de 2 000 personnels des universités, des bibliothèques, des CROUS et des organismes de recherche ont accepté de se faire entendre. Cette parole est précieuse, quel que soit le grade, la fonction ou le lieu d’affectation. Il est temps de la rendre plus audible.
Les résultats étaient attendus début avril, mais la crise sanitaire que nous traversons ne nous a pas permis de vous les communiquer avant aujourd’hui. Ils font donc référence à la période « avant le confinement » et nous donne un éclairage sur l’état d’esprit de nos collègues confrontés aux bouleversements de différentes réformes venues ou à venir.
Contextualisation :
• 1137 personnels ITRF, ITA, PO des CROUS et personnels de Bibliothèques exerçant dans divers établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont répondu à cette enquête.
• La majorité des répondants exercent en université (environ 82 %) et la part des seuls ATRF et Techniciens représente la moitié des répondants (les ASI, IGE, IGR, ITA, PO des CROUS et Personnels de Bibliothèques représentant la seconde partie).
• 22% des répondants occupent un poste de contractuel, et plus de 70% du panel des 1137 collègues a entre 35 et 55 ans.
Les résultats ont été communiqués, en priorité, à tous les personnels ayant rempli cette enquête. Vous pouvez désormais les retrouver dans cet article et découvrir l’analyse, question par question, que nous en avons tiré.
Bonne lecture à toutes et tous.
 Elles-ils ont répondu … :
– corps, établissement, statut, sexe, âges
– régions
|