CANOPÉ – Communication intersyndicale


Après la grande réussite de la journée du 5 décembre (Cf. chiffres de la mobilisation à Réseau Canopé) et pour soutenir toutes les actions des collègues partout dans le réseau, les organisations syndicales CGT réseau Canopé, FSU, SGEN-CFDT, SNPTES et UNSA éducation, vous appellent à continuer et amplifier les actions, y compris la grève à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle du 17 décembre pour exiger des ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics, et de notre direction générale, le soutien nécessaire à notre établissement pour assurer ses missions de service public, l’ouverture de véritables discussions pour fixer ses objectifs et son devenir, et le respect de son personnel.

Le conseil d’administration de Réseau Canopé a lieu mercredi 18 décembre. Il doit présenter la nouvelle « feuille de route » de l’établissement pour les prochaines années, son organisation et son budget pour l’année 2020. Il représentera une occasion supplémentaire de montrer à la tutelle et aux administrateurs notre détermination à défendre notre établissement par le maintien de son organisation, de ses missions, de nos métiers, de nos emplois, de moyens financiers adaptés et exiger de véritables négociations et la participation des organisations syndicales à l’écriture de la feuille de route sur le devenir de Réseau Canopé

Profitons donc de cette nouvelle mobilisation massive pour continuer d’alerter la communauté éducative, nos partenaires, les élus, la presse, etc. sur notre situation.

Et faites signer la pétition !!!   “Réseau Canopé en danger ! Non au démantèlement !”

Pour nos retraites comme pour Canopé,
le 17 Décembre soyons encore PLUS mobilisé.e.s !!!