Communiqué – Organisation du travail dans les EPLE


Communique

Ivry sur Seine, le 11 novembre 2020

COVID 19 et organisation du travail pour les ITRF des EPLE
(personnel des laboratoires)

Pour l’UNSA ITRF.BI.O la règle est claire, le télétravail participe à la démarche de prévention du risque d’infection au virus.
Il ne peut de ce fait être écarté dans la mise en place d’une organisation du travail pour les personnels des laboratoires.

Depuis la publication de la circulaire ministérielle du 6 novembre 2020 relative à l’adaptation des modalités d’organisation des lycées face à la situation sanitaire, les proviseurs avec les personnels mettent en place une organisation du travail en fonction des contraintes propres à leur établissement.
La réorganisation pédagogique arrêtée par l’établissement pour limiter la présence des élèves (cours en présentiel par alternance, demi-classe par semaine, nombre de postes de TP réduit de moitié, etc…), doit permettre chaque fois que possible de réduire le temps de présence des personnels de laboratoire, le complément horaire se faisant en télétravail.

Nous exigeons la prise en compte des spécificités de ces métiers, de certaines missions pouvant se faire hors laboratoire, à effectif réduit, en limitant le nombre d’heures aux laboratoires pour permettre à ces personnels, la mise en télétravail dès que leurs missions au lycée sont remplies.

Martine Samama
Secrétaire Générale
Jean Luc Dufau
Responsable national
secteur Éducation Nationale


UNSA ITRF-BI-0 87 bis Avenue Georges Gosnat 94200 IVRY SUR SEINE