Concours des BIBLIOTHEQUES 2020 – Modifications


Coronavirus – Covid 19 : information report concours

Concernant les concours de conservateur des bibliothèques (mise à jour le 18 juin 2020)

Concours externe et interne pour le recrutement de conservateurs des bibliothèques

Les épreuves écrites d’admissibilité du concours externe et du concours interne, initialement prévues les 1er et 2 avril 2020, sont reportées aux 1er et 2 septembre 2020.
La date limite fixée pour l’envoi du dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est reportée au 29 septembre 2020.
Les candidats admissibles adresseront leur dossier par voie électronique à l’adresse suivante : concoursconservateur-dossiers@education.gouv.fr.

Concours externe spécial pour le recrutement de conservateurs des bibliothèques

L’épreuve écrite d’admissibilité, initialement prévue le 2 avril 2020, est reportée au 2 septembre 2020.
La date limite fixée pour l’envoi du dossier comportant l’exposé des titres et travaux, le curriculum vitae et la lettre de motivation est reportée au 29 septembre 2020.
Les candidats admissibles adresseront leur dossier par voie électronique à l’adresse suivante : concoursconservateur-dossiers@education.gouv.fr.

Concernant les concours de bibliothécaire (mise à jour le 18 juin 2020)

Concours pour le recrutement de bibliothécaires

La date limite fixée pour l’envoi du dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est prolongée au 22 juin 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats admissibles adresseront leur dossier par voie électronique à l’adresse suivante : concoursbibliothecaire-dossiers@education.gouv.fr.

Concours externe spécial pour le recrutement de bibliothécaires

La date limite fixée pour l’envoi du dossier comportant l’exposé des titres et travaux, le curriculum vitae et la lettre de motivation est prolongée au 22 juin 2020.
Les candidats admissibles adresseront leur dossier par voie électronique à l’adresse suivante : concoursbibliothecaire-dossiers@education.gouv.fr.

Concernant les concours de bibliothécaire assistant spécialisé

Informations concernant les concours de BIBAS classe supérieure (mise à jour du 19 mai 2020)

Pour ce qui concerne les BIBAS classe supérieure, les résultats d’admissibilité sont disponibles via le lien suivant :

http://pubcyc.orion.education.fr/publication_ABE

Voir la page consacrée aux BIBAS Classe Supérieure

Informations concernant les concours de BIBAS classe normale (mise à jour du 20 mai 2020)

Pour ce qui concerne les concours externe et interne de BIBAS classe normale, les résultats d’admissibilité sont disponibles sur Publinet D5

Les fiches de renseignement et les dossiers RAEP des candidats déclarés admissibles doivent être renvoyés avant le 8 juin minuit selon les modalités détaillées dans la page suivante :

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23209/les-recrutements-des-bibliothecaires-assistants-specialises-de-classe-normale.html

Les épreuves orales d’admission qui devaient avoir lieu en mai, sont reportées en juillet. Elles auront lieu la semaine du 6 au 12 juillet 2020.