Fatigué·es et méprisé·es! En grève le 13 janvier avec l’Éducation Nationale


Trop de fatigue et trop de mépris de la part de notre ministère nous fait rejoindre l’appel à la grève de l’UNSA Éducation du jeudi 13 janvier !

Alors que les personnels mobilisent, depuis 2 ans, toute leur énergie pour faire tenir un système éducatif bousculé par la pandémie, le ministère ne cesse de rajouter de la crise à la crise. L’Éducation nationale, dans son ensemble, est mise en tension par le décalage entre les annonces du gouvernement et les réalités du terrain.

Nous, personnels ITRF des services académiques et des EPLE et personnels ATEE des établissements, sommes épuisé·es par ce mépris face aux demandes légitimes d’être protégé·es dans cette crise sanitaire qui dure.  Depuis 2 ans, avec l’ensemble de la communauté éducative nous tenons grâce à une conscience professionnelle sans faille pour assurer un semblant de continuité pédagogique. Où sont les masques chirurgicaux et FFP2 ? Le ministre semble douter de la nécessité d’en fournir dans les EPLE pour l’ensemble des personnels ? Où sont les capteurs de CO2 voire les purificateurs d’air ? C’est à chacun de se débrouiller en fonction des moyens ou des volontés des collectivités territoriales alors que c’est au niveau national que le problème doit être pris en charge et quoi qu’il en coûte pour maintenir « l’école ouverte ».

Suite à une mobilisation historique enfin des premières réponses
SOUTIEN DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR À LA GRÈVE ET L’ACTION DANS L’ÉDUCATION NATIONALE LE 13 JANVIER