Information Coronavirus


Le président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, universités jusqu’à nouvel ordre.  Il s’agit d’une mesure exceptionnelle qui répond à l’évolution d’une crise sanitaire majeure et sans précédent. Cette mesure apporte une réponse adaptée à l’inquiétude croissante des personnels et de la population. La date de réouverture n’est pas connue mais cette situation pourrait durer plusieurs semaines.

Beaucoup de questions se posent et se poseront dans les heures et les jours à venir. Elles n’ont pas toutes la même urgence et s’affineront en fonction de l’évolution de la situation.

Une réunion avec le ministre de l’Education Nationale est prévue ce jour à 14h30 tandis qu’une autre avec la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est actuellement en cours. Aux côtés de l’UNSA Education, UNSA ITRF BI-O veillera à ce que la nécessaire continuité du service public à laquelle contribue l’ensemble des personnels puisse se mettre en œuvre dans le respect des droits des personnels, sans oublier la situation des agents qui auront dans le même temps la charge de leurs propres enfants.

Vous devriez selon toute vraisemblance, être destinataires d’un courriel de votre recteur ou président d’université dans la journée si ce n’est pas déjà fait.

Dans tous les cas, UNSA ITRF BI-O se mobilisera pour vous tenir informés des évolutions de la situation.

Circulaire du MEN n°2020 du 28 février 2020 sur la continuité des apprentissages en cas de fermeture d’école ou d’établissement

Circulaire du MEN du 12 mars 2020 “Plan de prévention et de gestion Covid