Protection Sociale Complémentaire – Calendrier

Protection Sociale Complémentaire (PSC)
Calendrier d’ouverture des demandes individuelles par académies

Dernière minute (source ministère du 29/11) :
Les agents adhérents à la MGEN et dont les cotisations sont précomptées, ne sont désormais plus obligés de déposer une demande en ligne sur COLIBRIS.
Le ministère vient de nous adresser le calendrier d’ouverture de l’application Colibris selon les académies, pour effectuer la demande individuelle de remboursement forfaitaire.

Depuis le 5 novembre : Lyon (académie concernée par la phase expérimentale).
Depuis le 16 novembre : Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes, La Réunion, Strasbourg (de manière progressive).
A partir du 22 novembre : Amiens, Bordeaux, Lille, Martinique, Mayotte, Nancy-Metz, Paris, Poitiers, Toulouse, Versailles (de manière progressive).
A partir du 23 novembre : Aix-Marseille, Besançon, Corse, Créteil, Dijon, Guadeloupe, Guyane, Montpellier, Nantes, Nice (de manière progressive).

Démarche simplifiée pour les adhérent∙es à la MGEN :
La démarche sur Colibris est distincte selon que les collègues adhèrent ou non à la MGEN :

Adhérent∙es à la MGEN : Les 500 000 agent·es affilié·es à la MGEN, dont la cotisation est précomptée sur le salaire, percevront automatiquement le remboursement de 15€ sur leur salaire dès janvier 2022. Ils/elles sont invité·es à remplir le formulaire (version courte) sur Colibris mais sans nécessité de joindre leur attestation MGEN
Agent·es qui cotisent auprès d’un autre organisme de complémentaire santé : Ils/elles sont invité·es à remplir le formulaire sur Colibris et joindre une attestation de leur complémentaire santé. Selon le temps de traitement de leur dossier, le remboursement pourra être perçu en février mais avec rétroactivité.

Vidéos PSC
Consulter la vidéo : « Mutuelle ou assurance, quelles différences ?«