Activer les images   ou   Charger les images
Le syndicat de la clarté et de la transparence
Nous rejoindre

Covid 19 et autorisations d'absence (ASA)

être identifié comme cas contact à risque (1) être considéré comme vulnérable (2) assurer la garde de son enfant de moins de 16 ans (3)
Je suis en télétravail non concerné non concerné non concerné
Je suis en présentiel oui oui oui

1 - Si un personnel ou un élève est « cas confirmé », le chef d’établissement, par mesure de précaution, met en place des mesures d’éviction de ces personnes en attendant la validation par l’ARS ;
- dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque

2 - Jusqu'à une nouvelle décision du gouvernement, les agents considérés comme vulnérables sont ceux précisés dans la liste définie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 définissant les critères permettant d'identifier les salariés vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2.
Afin de garantir la protection du secret médical, l’appartenance à l’une de ces catégories est établie par la production d’un certificat médical établi par le médecin du travail ou le médecin traitant.
Ces personnels, identifiés comme tels par le médecin traitant, préviennent leur responsable hiérarchique (inspecteur de l’Education nationale, chef d’établissement, chef de service). Après avis, le cas échéant, du médecin de prévention, ils poursuivent leur activité en télétravail. Lorsque le télétravail n’est pas possible, ils sont placés en autorisation spéciale d’absence.

3 - En raison de la fermeture de leur crèche, école ou collège, ou encore lorsque son enfant est identifié comme cas contact à risque


Reprise de l’École en confinement : protéger et ne pas exiger l’impossible   Lire l'article
Educ
Baisse du pouvoir d’achat dans la FP en 2018

L’UNSA FP constate et dénonce la dégradation du pouvoir d’achat des agents publics en 2018.
L’UNSA Fonction publique rappelle sa revendication d’ouverture d’une négociation salariale couvrant les années 2020,2021 et 2022.
. . . lire l'article

 
GRENELLE
de l’Éducation
POUR TOUS !
Les attentes sont fortes, il faut aboutir à du concret

Pour l’UNSA Éducation au-delà d’une intention partagée de réunir autour de l’École, il faut respecter le dialogue social en cours et déboucher sur des mesures concrètes et positives pour l’ensemble des personnels de l’éducation.
. . . . Lire l'article

 
Educ
Prime de fidélisation en Seine-Saint-Denis : 10 000 €

Annoncé en octobre 2019, le décret l’instituant est enfin paru, sans qu’il n’ait été discuté..., le 24 octobre 2020. L’UNSA Fonction Publique vous décrypte le texte.
. . . . Lire l'article

 
Educ
Crises en série

Les vents sont nombreux et ils sont mauvais. Ils ne sont pas seulement contraires, ils viennent emporter des vies, bousculer nos modes de vie et saper les principes fondateurs du vivre ensemble.
. . . . Lire l'article


  Newsletter UNSA ITRF.BI.O - 4 novembre 2020 twitter facebook