logo

Nous contacter  Nous rejoindre Notre site

Attention : rentrée sociale minée

À cette rentrée, les questions de pouvoir d’achat, de reconnaissance et revalorisation du travail ainsi que celles qui touchent aux conditions de travail restent très présentes. Elles s’additionnent à la crise de l’envolée des prix, aux inquiétudes liées au changement climatique et à l’incertitude de la situation énergétique et économique.
Pour l’UNSA, au-delà des mesures d’urgence de soutien face à l’inflation, un plus juste partage des richesses produites par celles et ceux qui travaillent s’impose.

Consulter l'article

Retraites

Gare à l'intox !

Année après année le rapport du Conseil d'orientation des retraites (COR) est constant : notre système de retraite est durablement soutenable...
L’UNSA appelle donc à ne pas instrumentaliser les déficits annoncés...
Si le Gouvernement s'obstine et choisit la voie de l'affrontement, l'UNSA avec l'intersyndicale saura riposter.

Consulter l'article

Côte d’alerte bientôt dépassée ?

L’UNSA réitère son appel solennel au chef de l’État et invite l’exécutif à la responsabilité : il est encore temps de ne pas choisir l’affrontement.

Consulter l'article

Point d'indice : la sobriété ne sera pas qu'énergétique

Alors que l'UNSA Fonction Publique demande au gouvernement de tenir compte de la réalité de l'inflation, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a annoncé le 15 septembre aux organisations syndicales que rien de plus n'était prévu en matière de hausse des rémunérations.

Pour l'UNSA Fonction Publique, la hausse de 3,5% du 1er juillet était indispensable, mais reste insuffisant. Elle demande toujours une nouvelle augmentation permettant d'atteindre les 10% pour cette année. L'UNSA appelle le gouvernement à organiser une nouvelle conférence salariale le plus rapidement possible et à lancer un « Grenelle de la Fonction Publique » afin de pouvoir aborder les sujets de rémunération, avec l'instauration d'un système d’indexation ou de révision des rémunérations en cas d’inflation, de dialogue social, et une négociation sur les conditions de travail, la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail.

Consulter l'article

Newsletter UNSA ITRF.BI.O - 20 septembre 2022