Fonction publique

Flux RSS du site UNSA Fonction publique

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mobiliser vos amis. \nVous souhaitez mettre un décors sur votre photo de profil.\n\nVous souhaitez diffuser un tract....\n\nVous souhaitez dire au gouvernement que vous êtes attachés au droit des agents publics, aux CAP, aux CHSCT.\n\nVous souhaitez ne pas rester seul.e en cas de difficulté.\n\nTous mobilisé.e.s le 9 mai 2019 \nFacebook :\n\nLe bandeau \nDe nouveaux décors « grève du 9 mai Unsa » pour les photos de profil Facebook sont disponibles via la page (...)\n\n\n-\nActualités
Le Gouvernement, suite à la demande de plusieurs syndicats dont l\'UNSA, a ouvert une discussion sur l\'attractivité dans la fonction publique et sur le recrutement. En préalable aux échanges, l\'UNSA a tenu à rappeler que l\'attractivité de la fonction publique passe par une amélioration des conditions de rémunération, des conditions de travail des agents, de l\'évolution des carrières et des équipements. L\'UNSA a également évoqué la nécessité d\'un discours positif des élus et du gouvernement vis-à-vis des (...)\n\n\n-\nActualités\n\n/ \nattractivité, \nconcertation, \napprentissage, \ncontractuels, \nconcours
Un projet de décret modifie les conditions d\'accès aux formations de l\'ENA (École nationale d\'Administration) ainsi que son fonctionnement. Il a été soumis à l\'avis du Conseil supérieur de la fonction publique de l\'État (commission statutaire) le 10 avril 2019. \nLe texte a pour objectif de réduire les dépenses de l\'ENA. \nL\'École nationale d\'administration (ENA) enregistre un déficit de 339 000 euros en 2018, contre 2,842 millions en 2017, selon le compte financier 2018 présenté lors du conseil d\'administration (...)\n\n\n-\nActualités
Le comité technique des DDI était convoqué le 17 avril 2019. \nLe constat de réunions formelles ou informelles vides de sens et d\'informations qui perdure depuis plusieurs mois contraint les OS à adopter une position radicale. \nEn effet, l\'administration travaille sur la mise en œuvre des SGC (secrétariats généraux communs préfecture/DDI), dans le plus grand secret et sans attendre les recommandations de la mission des inspections générales qu\'elle a pourtant mandatée sur le sujet. \nLes conséquences (...)\n\n\n-\nActualités
Des outils pour mobiliser : \nFacebook :\n\nLe bandeau \nTwitter :\n\nLe bandeau \nImpression : \nMode d\'emploi : bouton droit de la souris pour enregistrer l\'image et l\'utiliser \nTélécharger les tracts de l\'UNSA Fonction Publique\n\n\n-\nActualités\n\n/ \nAction Publique 2022, \ngrève, \nFonction Publique, \nloi
Pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA appellent toutes et tous les agent-e-s de la Fonction publique à se mettre en grève et à manifester le jeudi 9 mai prochain. \nLes organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique (...)\n\n\n-\nActualités\n\n/ \ngrève, \nFonction Publique, \nédito
L\'UNSA Fonction Publique ne peut pas accepter l\'idée d\'une réforme de la Fonction Publique qui amoindrira les droits des agents publics, avec plus de précarité et son corollaire, une baisse de la qualité des services publics !\n\nL\'UNSA met à disposition des tracts et développe des arguments pour faire du 9 mai 2019 un moment fort de la mobilisation en faveur de la fonction publique. \nhttps://www.unsa-fp.org/IMG/pdf/tra... (...)\n\n\n-\nActualités\n\n/ \ngrève, \nService public, \nFonction Publique, \nédito
Une tribune signée par Luc Farré, Secrétaire Général de l\'UNSA Fonction Publique, publiée par Libération sur le projet de loi de transformation de la fonction publique du gouvernement. \nLe gouvernement a décidé, contre l\'avis unanime des organisations syndicales représentatives, de maintenir un projet de loi pour « transformer la Fonction publique ». Il aura réussi à tenir une cinquantaine de réunions dites de concertation avec les représentants des personnels … sans les écouter. En effet le contenu de son (...)\n\n\n-\nActualités\n\n/ \nFonction Publique, \nloi, \nService public, \nAction Publique 2022
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié les conditions de la disponibilité. Désormais, « lorsqu\'un fonctionnaire bénéficie d\'une disponibilité au cours de laquelle il exerce une activité professionnelle, il conserve, pendant une durée maximale de cinq ans, ses droits à l\'avancement ». C\'est un droit nouveau ! L\'UNSA Fonction Publique passe en revue les nouvelles dispositions liées au décret d\'application, dont le projet a été soumis au CCFP du 12 novembre (...)\n\n\n-\nActualités\n\n/ \ncarrières, \nFonction Publique, \ndisponibilité
Le gouvernement a présenté son projet de loi lors du conseil des ministres du 27 mars 2019. Il veut transformer la fonction publique en profondeur au détriment du droit des agents sans avoir réellement entendu les propositions de l\'UNSA formulées tout au long de la concertation. L\'UNSA Fonction Publique a donc décidé d\'appeler à la grève le 9 mai 2019. \nEn 2018, le gouvernement a lancé un processus appelé Action Publique 2022 en vue de modifier la fonction publique durant le quinquennat. L\'UNSA (...)\n\n\n-\nActualités\n\n/ \nService public, \nFonction Publique, \nAction Publique 2022