CANOPÉ : le vote positif de l’UNSA Éducation pour le COPERF

A l’occasion du vote sur l’approbation du contrat d’objectifs et de performance de réseau Canopé pour la période 2021-2024, la fédération UNSA éducation tient à rappeler son soutien constant au personnel de Réseau Canopé et à cet établissement.

La fédération UNSA éducation a décidé d’émettre un vote positif pour cette délibération car elle estime que cette mission de formation des enseignants conforte la place de réseau Canopé.  Nous tenons à rappeler, fidèle à nos engagements envers les personnels de Réseau Canopé, qu’il ne s’agit aucunement d’un chèque en blanc, et que nous serons vigilants et combattifs sur le maintien de la carte des emplois, de la subvention pour charge de service public, de l’organisation territoriale de Réseau Canopé avec le maintien des ateliers Canopé dans les départements et l’intégration effective  de ce réseau dans les politiques académiques de formation continue.