INRAE : ouverture des concours externes 2020


Nombre de postes (JORF du 19 mai): IR 17IE 29AI 19TR 63AT 19

L’inscription aux concours externes pour les  Adjoints Techniques principaux de deuxième classe, Techniciens de Recherche de Classe normale, Assistants Ingénieurs, Ingénieurs d’Etudes de Classe normale et Ingénieurs de Recherche de deuxième classe à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est désormais ouverte.

Le nombre total de postes vacants ainsi que leur répartition par branche d’activité professionnelle et emploi-type seront fixés ultérieurement.

Procédure d’inscription :

Les candidats peuvent :

– soit s’inscrire directement en ligne ;
– soit télécharger un dossier de candidature sur le site internet d’INRAE : http://www.inrae.fr, à la rubrique ” jobs ” ;
– soit retirer un dossier de candidature par voie postale ou auprès du Pôle Recrutement et Mobilité d’INRAE, DRHDD, situé au 147, rue de l’Université, 75338 Paris Cedex 07.

La date limite des inscriptions est fixée au jeudi 26 mars 2020.

Les candidats doivent :

– soit déposer leur candidature en ligne au plus tard le jeudi 26 mars 2020, à 17 heures, heure de Paris ;
– soit envoyer leur dossier par voie postale le jeudi 26 mars 2020 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, ou le déposer avant 17 heures, auprès des services déconcentrés d’appui à la recherche de l’un des 18 centres dont la liste est annexée au présent arrêté, ou auprès du Pôle Recrutement et Mobilité d’INRAE, DRHDD, situé au 147, rue de l’Université, 75338 Paris Cedex 07.

Tout dossier saisi, envoyé ou déposé hors délai, incomplet ou insuffisamment affranchi sera automatiquement rejeté.


La date et le lieu de déroulement des épreuves, la composition des jurys, ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’une décision du président-directeur général de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.