ITRF – Liste Aptitude 2021


Liste d’aptitude 2021

C’est confirmé par le ministère : la publication des résultats sera effective le 15 juin.

La loi de transformation de la Fonction Publique a modifié les procédures concernant l’examen des candidatures à un tableau d’avancement ou une liste d’aptitude. L’application des nouvelles règles (1er janvier 2021) s’est faite dans une certaine confusion et tous les établissements n’ont pas respecté les textes édictés par le ministère (délais trop courts). L’UNSA ITRF.BI.O est intervenue auprès du ministère afin que, pour les prochaines années, tous les agents  quel que soit leur établissement bénéficient d’un protocole identique dans l’examen de leurs dossiers. Hélas le choix final relevant toujours de l’administration locale, il serait fort étonnant que certains dossiers n’échappent pas à une préférence « politique ». L’UNSA ITRF.BI.O s’est toujours opposée à la loi de transformation de la Fonction Publique mais est respectueuse des textes en vigueur.

Evolutions des pratiques locales

Beaucoup trop d’agents ont souffert de l’ignorance dans la suite donnée sur leur candidature, les établissements ne communiquant que très rarement et certaines organisations syndicales instituant une omerta (sélective) sur le choix des dossiers remontés au ministère.

CLARTE et TRANSPARENCE !

L’UNSA ITRF.BI.O estime que tous les agents ont le droit de connaître quelle suite est donnée à leur dossier, et cela, à toutes les étapes.
L’UNSA ITRF.BI.O exige la publication locale de tous les dossiers sélectionnés.

La qualité de vie au travail passe obligatoirement par une prise en compte de ces éléments, l’anxiété générée par une non-communication de l’information n’est pas tolérable.

L’UNSA ITRF.BI.O a toujours oeuvré pour la CLARTE et la TRANSPARENCE et ne compte pas laisser perdurer ces pratiques d’un autre temps.

L’UNSA ITRF.BI.O, un syndicat moderne au service de toutes et tous.