Charte contre les violences sexistes et sexuelles

Lors de la réunion du Conseil National de l’UNSA Éducation qui s’est tenu les 14 et 15 septembre, un document a été soumis au vote pour qu’il soit annexé au règlement intérieur de la Fédération. Il s’agit de la charte contre les violences sexistes et sexuelles. C’est l’aboutissement d’un long travail d’échanges entre des représentant·es de nos syndicats, désireux·euses de s’engager sur cette thématique sous la direction de Benoît Kermoal (secrétaire national secteur Société) et de Carine Aoun-Boudot (conseillère technique) de l’UNSA Éducation.

Notre syndicat, dès sa création en 2014, s’est inscrit dans une démarche inclusive pour promouvoir l’égalité feme/homme dans notre fonctionnement. Nous avons donc participé activement au travail de rédaction et d’aboutissement de cette charte.

Lors de notre Conseil national des 4 au 6 octobre 2022, nous avons voté à l’unanimité l’annexion de cette charte à notre règlement intérieur. C’est une fierté partagée que d’être le premier syndicat de la Fédération UNSA Éducation, à l’avoir fait.

Vous trouverez ainsi à votre disposition un dossier comprenant :

-La Charte de l’UNSA Éducation

-Le document annexé de prévention et de prise en charge des violences sexistes et sexuelles

-Un livret d’accompagnement de 4 pages

-Une affiche de communication