Correctif à la “note de service BIATSS 2020”


Filière ITRF :

Annexe 4c “Calendrier des CAPN de la filière des ITRF 2020”
Annexe C7 “Calendrier 2020 des opérations de gestion pour lesquelles les CAPN seront consultées”
Annexe C2h “Disposition relatives aux tableaux d’avancement à l’échelon spécial du grade d’IGR HC campagne 2020”

Filière des bibliothèques :

Annexe 4b “Calendrier des CAPN de la filière des bibliothèques 2020”
Annexe C6 “Calendrier des opérations de gestion pour les listes d’aptitude et les tableaux d’avancement 2020”

Consulter la “note de service BIATSS 2020” à jour de ce correctif.

Quelques précisions du ministère :

S’agissant du mouvement :
Les mouvements inter et les mouvements nationaux sont identifiés comme la première priorité dans les plans de continuité de l’activité (PCA).
Dans ce cadre, les dates de résultats des mouvements des différentes filières figurant dans la note de service annuelle sont maintenues.

S’agissant plus particulièrement du mouvement des conservateurs des bibliothèques, les résultats seront communiqués aux candidats la 18ème semaine, comme prévu initialement, avec cependant une exception pour quelques postes de direction dont les entretiens des candidats n’auront pu avoir lieu pendant la période de confinement. Pour ceux-ci les résultats interviendront début juillet au plus tard.

S’agissant des listes d’aptitude :
Elle constituent des recrutements, et font partie à ce titre des opérations de gestion prioritaires identifiées dans les PCA. L’objectif est donc maintenu de pouvoir réunir les commissions administratives paritaires avant les congés d’été. La période de confinement actuelle amène néanmoins à devoir décaler les dates des CAPN et les calendriers relatifs aux opérations préparatoires les concernant (voir les annexes ci-dessus)

S’agissant des tableaux d’avancement :
Les tableaux d’avancement ne font pas partie des opérations identifiées dans les PCA. Par conséquent les CAPN qui devaient se tenir sur le sujet avant l’été sont, pour la plupart reportées à l’automne.

S’agissant plus spécifiquement de la CAPN d’accès à l’échelon spécial des IGR prévue en décembre 2020, le calendrier des opérations préparatoires devant avoir lieu au printemps a été modifié (annexe C2h).


CAP, quels changements ? Lire