Résultats des Elections CNED octobre 2023

L’ensemble des personnels exerçant au Centre National de l’Enseignement à Distance (CNED) a été  appelé à voter par correspondance jusqu’au 19 octobre pour renouveler les représentants « enseignants » (collège 1) et les représentants « autres personnels » (collège 2).

Pour ces élections , l’UNSA Éducation progresse en sièges en passant de 4 à 6 sièges (sur 15) dans le collège 1 et 2 et arrive en première position.

La liste des candidat·es de notre fédération est identique pour les 2 instances permettant à nos élu·es d’avoir une visibilité globale des thématiques abordées.

Titulaire 1 : Courandière Christelle             Suppléant 1 : De Breza Christophe

Titulaire 2 : Ravier Joël                                Suppléante 2 : Picot Cathy

Malgré la perte d’un siège au CA dans le collège 1, l’UNSA Éducation gagne 2 sièges globalement et se positionne largement en tête dans le collège 2.

FO gagne 2 sièges (5 sièges)

SNALC est stable (3 sièges)

FSU s’effondre et perd 4 sièges (1 siège)

Avec sa fédération, l’UNSA ITRF.BI.O remercie très chaleureusement ses candidates et candidats pour leur engagement et leur motivation à représenter leurs collègues pour les 3 ans à venir et tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de vie au travail des personnels en poste au CNED.

L’UNSA ITRF.BI.O remercie également tous les collègues qui ont témoigné par leur voix leur confiance et leur soutien dans les valeurs et revendications portées par l’Unsa !

Pour le CNED, nous voulons des agent·es reconnu·es et respecté·es pour un service public de qualité. Ils sont des professionnels de l’éducation. Quel que soit leur métier, ils sont mobilisés pour la jeunesse et pour une politique éducative qui agisse sur les inégalités.