Les personnels des Crous inquiets pour leur pouvoir d’achat 


Malgré les outils de travail trop vieillissant engendrant des pannes répétitives, du matériel non adapté voire même en mauvais état et le manque de personnels rendant les conditions de travail très difficiles, les personnels des Crous travaillent sans répit pour nourrir tous les étudiants. Néanmoins, ces vaillants personnels, félicités de tout bord lors de crise sanitaire, s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat.

Il faut rappeler que depuis la fonctionnarisation, les personnels des Crous constatent un décrochage salarial qui continue de se creuser entre contractuels, CDI, PO, fonctionnaires ITRF et AENES.

Par exemple, l’une des mesures phare du gouvernement pour lutter contre l’inflation annoncée par le ministre de la transformation et de la fonction publique lors de la conférence salariale du 12 juin dernier, n’a toujours pas été mise en place dans les Crous .

Le CNOUS « champion du report des paiements des primes » vient d’annoncer que le versement de la prime pouvoir d’achat destinées aux personnels des Crous sera versée au mois novembre… « hasard ou coïncidence de calendrier ! ».

A l’instar de la prime surcharge de travail lié à la crise sanitaire de 2020, 2021, les personnels des Crous sont très inquiets que leur prime soit à nouveau transformée en IFSE, en CIA… L’UNSA ITRF BI O veillera à ce que ce ne soit pas le cas.