Compte-rendu du CT Commun du 28 janvier 2019
Lors du Comité Technique Commun qui s’est tenu le 28 janvier 2019, les organisations syndicales siégeant, ont interpellé Madame MARCHAND, présidente du CNOUS afin d’obtenir un point d’étape sur les recrutements réservés.
Madame Marchand a confirmé qu’un contingent de 1000 postes était mis en place pour cette première session de recrutement et a affirmé que ce nombre sera réévalué en fonction des demandes, lors de la seconde session.
Concernant le choix des agents qui passeront le concours en premier, elle explique que ces modalités devront être débattues entre les directeurs de chaque CROUS et les syndicats de l’établissement.
La présidence du jury sera assurée par le directeur général qui sera assisté de 4 membres de l’administration et d’un spécialiste. Il est à noter que le N+1 ne pourra pas faire parti de ce jury.
Les personnels n’ayant pas répondu favorablement au sondage sur la fonctionnarisation lancé par les CROUS, auront tout de même la possibilité de s’inscrire aux examens réservés en avril 2019. De la même façon, ceux ayant échoué une première fois pourront se rattraper lors de la troisième session (courant 2020).
Enfin, madame Marchand a assuré aux organisations syndicales présentes qu’ aucun critère de sélection concernant les examens n’avaient été donné aux services Ressources Humaines des CROUS afin que les candidat(e)s soient traités sur le même pied d’égalité.
Crous Fonctionnarisation, « Les Réponses Essentielles » . . . Lire le dossier
Consultez les modalités du concours . . . suivre le lien
Consultez la procédure de reclassement dans le corps des ITRF . . . suivre le lien
Consultez les nouvelles grilles DAPOUS . . . suivre le lien