ISITE UBFC : les personnels contractuels s’interrogent sur leur avenir

La structuration des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis plusieurs longues années provoque encore une fois des dégâts pour les personnels. Le recours a de plus en plus de personnels contractuels entrainent, lorsque les financements ne sont plus assurés, des plans sociaux touchant de nombreux collègues.

Lors du CA de la COMUE de l’UBFC, le 1er juillet, notre élue, Sylvie Cuche, a portée les inquiétudes de ces personnels. Notre fédération, UNSA Éducation, ainsi que ses syndicats de l’ESR, ont relayé ces questions à l’ensemble des présidents des établissements engagés dans l’ISITE. Des assurances ont été données pour l’avenir des personnels contractuels mais nous restons très vigilants sur la réalisation des ces intentions.

Réponse orale donnée lors du CA : le président a indiqué que les contractuels ISITE administratifs seront prolongés deux ans et les contrats CDD recherche (post-doc, doctorants contractuels) iront jusqu’à leur terme.