PPCR pour la catégorie C


Spécial reclassement de la catégorie C en 2017

Dans le cadre du Décret n° 2016-588 du 11 mai 2016 portant mise en œuvre de la mesure dite du « transfert primes/points »  les grilles des différentes catégories ont été revues.

Grilles des Adjoints Techniques ITRF-ITA

Grilles des Magasiniers

Pour la catégorie C

Décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat 

La catégorie C voit disparaitre son premier grade de recrutement (échelle 3 actuelle), et ne comptera plus que 3 grades (appelés C1, C2, C3), ce qui signifie que tous les personnels de catégorie C ont été reclassés dans une nouvelle grille, ou repositionnés dans leur propre grille

Actuelle Reclassement 
Echelle 6 Reclassement dans l’échelleC3 
Echelle 5 Reclassement dans l’échelle C2 
Echelle 4 Intègre l’échelleC2 
Echelle 3 Disparait et intègre l’échelleC1 

 

Il faut savoir que pour le reclassement, tout ne se faisant pas de manière informatique (certains services le font encore à la main). Si vous avez un doute, ou à des fins de vérification, rapprochez- vous de vos secrétariats pour obtenir un état de vos services afin que vous puissiez comparer le reclassement qui vous a été appliqué.

Pour celles et ceux qui sont en échelle 3, il n’y a aucune difficulté, puisque vous conservez  votre échelon dans lequel vous êtes en le reportant dans la nouvelle grille C1, et vous conservez toute votre ancienneté dans cet échelon.

Pour ceux qui sont actuellement en échelle 4 et 5, vous allez être reclassés dans la nouvelle grille C2