Un engagement de la Ministre Frédérique Vidal à l’UNSA…


Lors de la présentation et du vote de la LPR (Loi de Programmation de la Recherche) devant le 18 juin 2020 au CNESER l’UNSA Éducation a été la seule organisation syndicale à prendre la parole pour l’ensemble des personnels BIATSS et plus particulièrement pour ceux de l’AENES exerçant dans l’enseignement supérieur.

Grâce à notre prise de parole, nous avions obtenu que Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’engage formellement sur les actions à entreprendre pour des personnels qui relèvent de l’Éducation Nationale.

Un très prochain comité de suivi, réunissant les organisations syndicales signataires, examinera le calendrier de mise en œuvre de ces actions.

Frédérique Vidal – courrier du 5 février 2021 à l’UNSA

Depuis, nous n’avons eu de cesse, à chaque réunion en bilatérale ou dans les instances à rappeler notre attente d’un courrier officiel attestant de cet accord.

Nous l’avons fait, à nouveau, lundi 1er février, lors de l’installation du comité de suivi du Protocole RH issu de la LPR, en présence de Madame la Ministre.

C’est maintenant chose faite puisque le courrier est arrivé vendredi 5 février et nous attendons avec impatience le lancement des travaux annoncés dans cette lettre.

Il nous semble à ce propos indispensable, en parallèle au comité de suivi qui concerne les personnels directement touchés par la LPR (enseignants chercheurs, ITA, ITRF affectés à la  recherche) que des groupes de travail spécifiques soient créés pour les autres personnels, afin de faire toute leur place à l’ensemble des métiers ITRF et aux métiers de l’administration générale incarnés par l’AENES.

Jean-Marc Bœuf                                          Martine Samama

Secrétaire général A&I-UNSA                   Secrétaire générale UNSA ITRF-BI-O